Master Bioéthique
Campus
Zalom - Route de Mfou, entrée All Nations
Le Master en Bioéthique explore les questions éthiques liées aux pratiques médicales, aux recherches biomédicales, et aux politiques de santé. Le programme permet aux étudiants de réfléchir aux dilemmes moraux qui surgissent dans le domaine médical, notamment ceux concernant la gestion des données de santé, la recherche sur les cellules souches, et les droits des patients. Les diplômés de ce programme sont formés pour conseiller sur les questions éthiques et légales en matière de santé.
- Analyser les questions éthiques fondamentales liées à la biotechnologie, la recherche médicale, et les pratiques de soins.
- Maîtriser les concepts et les principes de la bioéthique dans un contexte international.
- Appliquer les principes éthiques à la gestion des soins de santé et à la recherche biomédicale.
- Conseiller les institutions de santé, les gouvernements et les chercheurs sur les questions éthiques complexes.
- Participer à l’élaboration de politiques de santé publique respectant les normes éthiques et les droits des individus.
- Consultant en bioéthique dans les hôpitaux, les cliniques, et les laboratoires de recherche.
- Expert en éthique médicale dans les organisations gouvernementales ou internationales.
- Responsable des questions éthiques dans les institutions de santé publique.
- Enseignant ou chercheur en bioéthique dans des universités ou des instituts de recherche.
Lettre d’admission adressée au promoteur et au directeur de l’institut universitaire LA VISION / Copie certifiée de l’acte de naissance / Copies certifiées de tous les bulletins / Copies certifiées du diplôme / CV / Certifications obtenues (optionnel) / Certificat médical / Photocopie couleur de la CNI / 2 photos 4×4 / Frais d’admission de 15.000Fcfa / Remplir le formulaire d’admission en ligne.